Le Comité central du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) s’est réuni le 4 janvier 2025, en session ordinaire à son siège d’Abidjan.
S’exprimant lors de cette rencontre, l’ex-Chef de l’Etat, par ailleurs président du Ppa-CI, Laurent Gbagbo, a révélé que l’Organisation des nations unies (Onu) aurait écrit au Président de la République, Alassane Ouattara, lui demandant de le réinscrire sur la liste électorale.
« L’Onu leur a déjà écrit qu’il faut inscrire le nom de Gbagbo », a fait savoir Laurent Gbagbo, faisant allusion au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Rayé de la liste électorale, Laurent Gbagbo a entrepris des démarches pour sa réinscription.
A l’en croire, les Nations unies auraient recommandé au Président Ouattara de faire réinscrire Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
Le Comité central du Ppa-CI a adopté une résolution appelant « tous les responsables du parti, les membres du Secrétariat général, des Organes centraux et Commissions centrales, des structures de base à se mobiliser massivement et avec détermination autour de la candidature du président Laurent Gbagbo en s’investissant, chacun à son niveau, physiquement sur le terrain ».
Le comité a demandé également à « tous les organes centraux et les organes de base, les structures spécialisées et d’activité de se tenir prêts pour les activités programmées de façon concertée, dès ce mois de janvier 2025, en vue d’obtenir, par la lutte, les conditions d’élections inclusives, justes, transparentes et démocratiques. »
Patrick N’Guessan
Fratmat
#Politique – “ L’ONU leur a déjà écrit, pour inscrire mon nom sur la liste électorale " Gbagbo président du PPA-CI pic.twitter.com/acXi25Kjsn
— Abidjan.net (@abidjan_net) January 6, 2025
Commentaires Facebook