Coupe du monde de football des avocats en 2026 en Côte-d’Ivoire: Le ministre Adjé Silas Metch apporte son soutien au Barreau de Côte d’Ivoire

Le Ministre délégué auprés du Premier Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a rencontré ce jeudi 2 janvier 2025, à son Cabinet sis à la Tour A au Plateau, une délégation du Barreau des Avocats de Côte d’Ivoire, conduite par le Bâtonnier Maître Florence Loan-Messan. À l’ordre du jour de cette audience, le projet d’organisation de Mundiavocat 2026, la Coupe du Monde de Football des Avocats.

blank

Au nom du Barreau de Côte d’Ivoire, le Bâtonnier Florence Loan-Messan a présenté au premier responsable du sport ivoirien le trophée de la cinquième place historique obtenue par l’équipe des Éléphants avocats lors de la 21e édition du MundiAvocat organisée à Dubaï en 2025.

Le Bâtonnier a ensuite dévoilé des dates et projets importants : l’organisation de l’African Lawyers Cup et celle du MundiAvocat respectivement prevues en juin 2025 et 2026.

Le Ministre Silas Metch a exprimé sa fierté face à ces performances exceptionnelles des avocats footballeurs et a réaffirmé son soutien à ces initiatives, soulignant leur rôle dans la promotion du sport et dans l’amélioration du prestige de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

Outre la 5ème place mondiale du Barreau ivoirien, les avocats de Côte d’Ivoire ont obtenu le titre de meilleur dirigeant pour le Président de l’association, pour la deuxième fois après l’année 2019, et ont été classés 2eme meilleur buteur du Mundi-Avocats 2024 à Dubaï.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire