Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré des passagers à bord de l’avion alors qu’il dérapait sur une piste de l’aéroport international Stanfield d’Halifax alors qu’une aile était en feu.
Le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick, a déclaré à Newsweek qu’il y avait un « problème de train d’atterrissage suspecté » lorsque le vol, qui transportait 73 passagers, est arrivé à Halifax samedi soir.
« En conséquence, l’avion n’a pas pu atteindre le terminal et les clients ont été débarqués à l’aide d’un bus », a déclaré Fitzpatrick. « Aucun blessé n’a été signalé, mais nous comprenons que cet incident a été déstabilisant pour les clients et nous restons disponibles pour les aider. »
Un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada de la Nouvelle-Écosse a déclaré à Newsweek que tous les passagers et l’équipage ont été « évacués en toute sécurité de l’avion » et qu’aucun blessé n’a été signalé.
Holy Crap – Air Canada Flight Crash
That’s 3 plane crashes in a day
– South Korea
– Norway
– CanadaThis isn’t normal & can’t all be coincidences pic.twitter.com/dG9bTyW5hq
— Concerned Citizen (@BGatesIsaPyscho) December 29, 2024
L’incident s’est produit peu de temps après qu’un avion de ligne transportant 181 personnes a pris feu après avoir dérapé sur une piste de l’aéroport international de Muan en Corée du Sud.
Les autorités ont déclaré que 179 personnes ont été tuées, tandis que deux membres d’équipage ont été secourus, dans l’une des pires catastrophes aériennes du pays.
La cause officielle de l’accident n’a pas encore été déterminée, mais les autorités ont déclaré que le train d’atterrissage avant du Boeing 737-800 ne s’était apparemment pas déployé.
L’aéroport d’Halifax a été brièvement fermé samedi soir à la suite de l’incident.
Atterrissage d’urgence pour KLM
Un Boeing 737 exploité par KLM (immatriculation PH-BXM) dérape hors de la piste après son atterrissage à l’aéroport d’Oslo Torp Sandefjord (TRF/ENTO) en Norvège.
L’incident s’est produit lors d’un atterrissage d’urgence, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Problèmes hydrauliques après le démarrage
L’avion devait effectuer un vol d’Oslo à Amsterdam et avait initialement décollé de l’aéroport de Gardermoen (OSL/ENGM), également situé dans la capitale norvégienne.
Peu après le décollage, l’équipage a découvert un dysfonctionnement dans l’un des systèmes hydrauliques de l’avion.
Compte tenu de la situation, l’équipage décide de rentrer à Oslo et opte pour un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Torp Sandefjord. Au cours de la procédure d’atterrissage, l’avion a dérapé hors de la piste, mais il a été signalé que tous les occupants sont sortis indemnes de l’incident.
Les autorités locales et la compagnie aérienne enquêtent sur l’incident pour déterminer les causes exactes de la panne hydraulique et du glissement sur la piste. En attendant, l’aéroport fonctionne normalement avec des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité.
Un Boeing 737 exploité par KLM (immatriculation PH-BXM) dérape hors de la piste après son atterrissage à l’aéroport d’Oslo Torp Sandefjord (TRF/ENTO) en Norvège
L’incident s’est produit lors d’un atterrissage d’urgence, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Problèmes hydrauliques après le démarrage
L’avion devait effectuer un vol d’Oslo à Amsterdam et avait initialement décollé de l’aéroport de Gardermoen (OSL/ENGM), également situé dans la capitale norvégienne. Peu après le décollage, l’équipage a découvert un dysfonctionnement dans l’un des systèmes hydrauliques de l’avion.
Commentaires Facebook