Assi Fulgence Assi (AFA) menacé d’arrestation en Côte-d’Ivoire ? Après Sié Kambou&Co la traque des fescistes continue

Malgré le fait qu’il soit inscrit en doctorat en France après son passage à la tête de la FESCI, Assi Fulgence ASSI (AFA) fait l’objet d’une attention particulière des autorités en Côte-d’Ivoire. Selon nos information, l’ex-patron de la FESCI serait sur une short liste de personnalités menacées d’arrestation. Ainsi donc, alors que l’opinion académique attend avec grande impatience l’ouverture du procès contre les membres de la FESCI, le pouvoir, lui, poursuit les arrestations des responsables actuels de ce mouvement et, envisage même les arrestations d’anciens responsables de ce mouvement.

Selon nos informations, deux membres du bureau national (BEN) de Kambou, le National Gattuzo et le National Lexus, ont été récemment écroués à la MACA. Les deux membres du Bureau Exécutif National sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’État car, ayant produit un communiqué après la mesure de suspension de toutes les organisations et associations syndicales des étudiants.

Nouvelles arrestations

A la suite de l’arrestation de Kambou Sié dans l’affaire du meurtre du Général Sorcier, le BEN de la FESCI s’est réuni et a désigné Gattuso comme son intérimaire. Quelques jours plus tard, Gattuso et Lexus vont être conviés à une rencontre dite de « réconciliation » à la paroisse Sainte Famille par Ouattara Chavez (un dissident basé à Abobo). Selon nos sources, une fois à la Paroisse Sainte famille de la Riviera, les Nationaux Gattuso et Lexus ont été mis aux arrêts, sans que Chavez et ceux qui l’accompagnaient, dont un certain Badra Ali ne soient inquiétés. Le groupe de dissidents qui avait donné le rendez-vous va tranquillement regagner sa « base » à Abobo.
Une précision importante à ce niveau.
Le nommé Ouattara Chavez et son binôme Badra Ali étaient tous deux membres du BEN de Kambou avant de rentrer en dissidence. Badra Ali et Ouattara Chavez ne ratent jamais l’occasion de s’afficher comme des proches du ministre Touré Mamadou.

Les nombreuses arrestations ne suffisant apparemment pas à calmer l’ESPRIT FESCI, le viseur est désormais tourné vers les Anciens comme AFA.
La boîte de Pandore est ouverte!!!

Hervé Coulibaly avec #AGD

Lire également

Côte d’Ivoire: Quel avenir pour Assi Fulgence Assi, le très populaire secrétaire général de la Fesci ?

Tribun hors pair, le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire affiche ses talents de meneur sans dévoiler ses intentions politiques.

Publié le 27 juillet 2016 dans Jeune-Afrique
À la fois posé et véhément, discret et médiatique, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Assi Fulgence Assi – AFA, pour les intimes – s’est imposé comme l’homme qui tient tête au pouvoir, voire le fait reculer… https://www.jeuneafrique.com/mag/344171/politique/cote-divoire-avenir-assi-fulgence-assi-tres-populaire-secretaire-general-de-fesci/

FESCI: Les Anciens font le rappel général des troupes pour le processus judiciaire: Communiqué no 7 de l’Unafesci

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire