Musique : Abel Maxwell ressuscite le Ziglibithy

Le célèbre chanteur américain Abel Maxwell exprime son amour pour la Côte d’Ivoire en ressuscitant Ernesto Djédjé.

Comme un hommage à la quarantenaire musicale d’Ernesto Djédjé, une des voix qui a marqué l’histoire de la musique ivoirienne et partant, un honneur à la Côte d’Ivoire et à sa culture.

blank

Le célèbre chanteur nord-américain de l’afrobeats d’origine africaine, Abel Maxwell vient officiellement de faire sortir le titre « Djin Kélélé » dans lequel il fredonne avec brio le son de la chanson « ziboté » l’un des titres et nom du 8ème album du roi ivoirien du ziglibithy.

Génie de la musique et maître de l’afro-fusion, Abel Maxwell a, à ce jour, cinq (05) albums à son actif et s’est produit à maintes reprises aussi bien dans les Amériques que dans les Afriques, en passant par l’Europe, dont la France où il a récemment fait sensation à la faveur du sommet de la francophonie, à Paris, devant un parterre de chefs de l’Etat, témoignant du respect et de l’admiration que lui porte le public international.

Chanteur de la francophonie et artiste de l’afrobeats préféré des nord-américains, Abel Maxwell s’illustre parfaitement dans de nombreux genres musicaux et désire se faire connaître en Afrique, continent de ses ancêtres, où il projette de nombreuses collaborations avec les stars de la musique africaine en 2025 selon plusieurs sources concordantes.

Quels coups nous réserve alors le chanteur et pianiste Abel Maxwell ? En tout état de cause, avec la chanson « Djin Kélélé », le “beau gosse” de l’afro-fusion n’est plus cet artiste talentueux de l’hexagone, car, sa carrière risque de prendre une toute autre tournure avec cet hommage à la Côte d’voire, carrefour de la musique africaine

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire