Les tarifs des prestations des agences immobilières et des courtiers en immobilier seront désormais harmonisés, a décidé le gouvernement lors du Conseil des ministres, le jeudi 19 décembre 2024 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau.
« Le Conseil a adopté un décret portant tarification des prestations des agences immobilières et des courtiers en immobilier. En application de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l’Habitat, ce décret encadre les honoraires et les commissions des professionnels de l’immobilier », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme dudit Conseil.
Également ministre de la Communication, Amadou Coulibaly a souligné que ce décret détermine les activités et les prestations éligibles à la rémunération, les modalités de la rémunération et le taux applicable suivant la nature et l’importance de l’affaire.
« Ainsi, en lieu et place des tarifs fixés arbitrairement, les agences immobilières et les courtiers en immobilier seront rémunérés de manière homogène et cohérente, pour leurs différentes prestations, sur l’ensemble du territoire national », a-t-il expliqué.
CICG
Commentaires Facebook