Environ 400 kits d’accouchement ont été gratuitement mis à la disposition des populations de Minignan (Folon) pour l’année 2024. L’information a été rendue disponible par Yaya Traoré, infirmier Major à l’Hôpital général à l’occasion de la visite du coordonnateur général du Psgouv, Non karna Coulibaly dans cette localité.
Pour cet agent de santé, la distribution de ces kits s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (Psgouv).
Selon l’infirmier Major, la mise à disposition gratuite des kits d’accouchement a un réel impact sur la santé des populations du département, notamment les femmes. La gratuité des accouchements s’inscrit en droite ligne avec l’objectif majeur de réduire drastiquement les taux de mortalité maternelle et infantile. « Le succès lié à cette opération à Minignan se traduit par une amélioration significative de l’accès des femmes aux centres de santé et par une diminution sensible des accouchements à domicile », a-t-il souligné.
Pour ce qui est du paludisme, les patients, aussi bien les enfants que les adultes sont gracieusement pris en charge dans le cadre de leur traitement à l’hôpital général de Minignan, grâce à divers produits mis à disposition, ajoutant qu’il faut au préalable des analyses détectant que le sujet est atteint du paludisme.
Yaya Traoré a affirmé que la région du Folon enregistre un taux de couverture vaccinale acceptable. « Des équipes se déploient dans les différents quartiers pour vacciner la population ».
CICG
Commentaires Facebook