L’Université Polytechnique de San Pedro célèbre ses 198 premiers diplômés

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui présidait, le samedi 14 décembre 2024, la cérémonie de collation des grades des 198 premiers diplômés de l’Université Polytechnique de San Pedro (UPSP) ayant achevé la licence, a exhorté ces diplômés à hisser haut le drapeau de leur institution.

« Bravo à vous. Mais, dites-vous que ce n’est que la fin d’un cycle. Le marché de l’emploi vous attend. Avoir la tête bien pleine est une chose, mais après, il faut pouvoir mettre cela au service de l’administration, au service des entreprises qui vont vous recevoir. Je compte sur vous pour hisser très haut le drapeau de l’Université de San Pedro », a insisté Adama Diawara.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, patron de la cérémonie, a félicité les diplômés et les a invités à persévérer dans leur quête de l’excellence.

Porte-parole de cette première promotion, Lauraine Aka, étudiante inscrite en Master 1, a traduit sa reconnaissance au Président de la République pour sa vision, et au ministre Adama Diawara pour sa politique au niveau de l’enseignement supérieur.

Parmi ces 198 premiers diplômés, on dénombre 58 de l’UFR Agriculture Ressources Halieutiques et Agro-Industrie (ARHAI), 59 de l’UFR des Sciences de la Mer (SDM) et 81 de l’UFR Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration (LTHR).

Pour rappel, c’est en octobre 2021 que l’Université Polytechnique de San Pedro (UPSP) a ouvert ses portes.

En marge de cette cérémonie, Adama Diawara, en compagnie des autorités universitaires, a visité deux laboratoires d’électronique et d’informatique de l’UPSP, équipés par la structure Stempower (Science technologie, ingénierie et mathématique).

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire