3ème Forum économique public-privé Japon-Afrique (JAFEF): Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, préside l’ouverture officielle

Le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a présidé, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, la cérémonie officielle d’ouverture du 3ème Forum économique public privé Japon-Afrique (JAFEF) placé sous le thème : « Collaborer avec l’Afrique pour créer de nouvelles valeurs et développer notre avenir. Co-innovation avec l’Afrique, cocréation avec l’Afrique ».

C’était le lundi 16 décembre 2024 à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire.

À l’occasion, le Chef du gouvernement ivoirien a indiqué que la Côte d’Ivoire, « pays d’opportunités et d’hospitalité » est honorée d’accueillir les membres du gouvernement japonais et des pays africains, les participants provenant des institutions internationales et régionales, les investisseurs japonais et africains, aussi bien du secteur public que du secteur privé, qui ont effectué nombreux le déplacement à Abidjan afin de prendre part à ce rendez-vous important pour le développement économique et social du continent africain.

« Le Forum économique Japon-Afrique représente tous les trois ans une véritable opportunité pour promouvoir et renforcer la coopération entre les entreprises japonaises et africaines à travers le développement continu de potentialités commerciales et d’investissements », a-t-il soutenu.

À cet effet, il a invité l’ensemble des acteurs économiques à participer pleinement aux échanges et discussions de ce forum à l’effet d’amplifier son impact et mettre à profit le rôle complémentaire que la coopération avec le Japon apporte à la transformation structurelle des économies africaines.

Robert Beugré Mambé a exprimé la reconnaissance de la Côte d’Ivoire au Japon qui organise ce Forum avec la collaboration de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI) et l’Agence internationale pour les Énergies renouvelables (IRENA).

Présent à cette rencontre, le vice-ministre japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Ogushi Masaki, a dit toute la fierté pour le Japon de tisser des partenariats avec l’Afrique.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire