Pourquoi Jay-Z conseille au juge l’abandon des poursuites contre lui et Sean Combs ?

En raison d’erreurs dans la déclaration du procureur…

Le rappeur et magnat de la musique Jay-Z a demandé au tribunal d’abandonner les poursuites pour viol contre lui et le rappeur Sean ‘Diddy’ Combs.

Cette demande intervient peu de temps après l’annonce d’irrégularités dans la déclaration de l’accusateur, écrit la BBC.

Il s’agit d’un procès civil dans lequel les deux rappeurs sont accusés d’avoir violé une jeune fille de 13 ans. Cela se serait produit il y a 24 ans lors d’une soirée après les MTV Awards.

Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, nie et affirme être victime de chantage.

La femme, qui souhaite rester anonyme et a reçu le pseudonyme de « Jane Doe », a admis dans une interview avec NBC News qu’il y avait des erreurs dans son histoire. Elle dit qu’elle maintient toujours ses accusations.

Après l’interview, NBC a découvert des divergences dans la déclaration de Jane Doe. Par exemple, son père ne se souvient plus qu’il soit venu la chercher après la fête en question. Elle a également déclaré qu’elle avait parlé à une autre célébrité, mais qu’il n’était pas à New York à ce moment-là. De plus, il n’est pas clair si les trois hommes se trouvaient au même endroit ce soir-là.

Selon la chaîne d’information américaine, les irrégularités dans son récit ne signifient pas nécessairement que les accusations sont fausses.

Justice

« Cet incident ne s’est pas produit », a déclaré Carter à NBC News vendredi. « Et pourtant, il (l’avocat Tony Buzbee, ndlr) a déposé une plainte auprès du tribunal et a reçu beaucoup d’attention dans la presse. La justice viendra. »

« Ces allégations sont de nature si odieuse que je vous exhorte à déposer une plainte pénale, pas civile !! », a également déclaré Carter précédemment. « Quiconque commet un tel crime contre un mineur devrait être incarcéré, vous ne trouvez pas ? » dit-il. « Ces victimes présumées mériteraient une véritable justice si tel était le cas. »

Buzbee a intenté plusieurs poursuites ces derniers mois, accusant Sean « Diddy » Combs d’agression sexuelle et de viol. C’est le premier procès dans lequel il nomme une autre célébrité.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire