Prise en charge des enfants souffrant de cancer: Le couple présidentiel fait un don de 130 millions de FCFA en médicaments

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et de la Première Dame, Dominique Ouattara, remis un lot de médicaments d’une valeur de 130 millions de FCFA pour la prise en charge des enfants atteints de cancer. C’était, ce jeudi 12 décembre 2024, à l’unité d’Oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.
Cet important don du couple présidentiel permettra en effet de soigner gratuitement, pendant un an, tous les enfants, environ 200 chaque année, qui souffrent de cette pathologie et qui sont pris en charge dans cette unité de soin. Un véritable soulagement pour les parents pour les parents qui sont désemparés devant la souffrance de leurs progénitures.
Le Ministre Pierre N’Gou Dimba a souligné, en remettant ce lot de médicaments, l’engagement constant du couple présidentiel à renforcer l’accès aux soins et à soutenir les populations vulnérables, notamment les enfants.
Le Gouvernement ivoirien, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, s’est engagé à l’amélioration de la prise en charge des maladies graves afin d’alléger la charge des familles. Ce don de médicament s’inscrit dans cette dynamique de solidarité envers les Ivoiriens.
CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire