Le rideau s’est refermé le mardi 10 décembre 2024 dans l’après-midi à l’immeuble CRRAE- UEMOA sis au Plateau sur la troisième édition de Abidjan- Forum médias.
Une cérémonie officielle de clôture a permis de dévoiler la synthèse de deux jours de travaux.
Le Forum a permis aux participants de plancher sur le thème principal:
<< Les médias Africains face aux enjeux globaux , Franc CFA, Fakes News, Intelligence artificielle, Bonne gouvernance, Promotion de la paix et Droits de l’homme >>.
Ce fut l’occasion pour les journalistes et professionnels des médias , des experts , des Universitaires et des décideurs politiques de réfléchir autour d’une même table et de dégager des pistes de solutions face aux nombreux défis et enjeux de la société contemporaine.
Les organiseurs ont promis de vulgariser les recommandations pertinentes issues de ces réflexions afin qu’ils servent de baromètre aux populations.
Le promoteur Alafé Wakili qui est par ailleurs le Directeur général du Groupe de presse L’ Intelligent d’Abidjan n’a pas caché son enthousiasme quant à l’engouement suscité chez les participants.
Alafé Wakili rêve déjà grand pour la quatrième édition en promettant de nombreuses innovations.
Il s’agira par exemple
d’élargir l’éventail des invités à l’international, puis l’organisation d’un dîner- gala au terme de l’évènement de sorte à fidéliser et à accroître le nombre de participants au Forum.
Albert Zatté
Commentaires Facebook