Au moins un mort et 11 blessés signalés en Côte-d’Ivoire dans des affrontements à Bédiala (Haut-Sassandra)

blank

Avec @iciabidjancom
Côte d’Ivoire : un mort et 11 blessés dans des affrontements à Bédiala
Sur les 11 blessés enregistrés, 9 l’ont été par balles calibre 12 et 2 personnes ont été blessé à la machette, précise la même source.

blankblankblank

**Les Dégâts de l’Affrontement à la Commune de Bediala :
Un Bilan Provisoire Triste
Le 8 décembre 2024, la commune de Bediala a été le théâtre d’affrontements tragiques entre différentes populations, laissant derrière eux des scènes de désolation et de désespoir. Le bilan provisoire confirme la gravité de ces violences : une jeune fille a perdu la vie, un fait qui souligne non seulement la tragédie humaine, mais aussi l’urgence d’une attention accrue envers la prévention des conflits et la promotion de la paix au sein de la communauté.
La violence s’est intensifiée, surtout lorsque des groupes se sont affrontés dans les rues de Bediala. Les dégâts matériels sont considérables. Une menuiserie a été totalement incendiée, ruinant les efforts et le travail de ses propriétaires, qui sont désormais confrontés à une période de précarité. De plus, deux motos ont été calcinées, et un hôtel a également été touché par les flammes, entraînant des pertes financières significatives et nuisant à l’image de la localité, souvent fréquentée par des touristes.
En parallèle de ces pertes matérielles, plusieurs personnes ont été blessées au cours des altercations. Ces blessures, à la fois physiques et psychologiques, posent des questions sur la résilience de la communauté. Elles témoignent également des répercussions à long terme que de tels événements peuvent avoir sur la vie communautaire, affectant non seulement la sécurité, mais aussi la confiance entre les citoyens.
Cependant, à l’heure actuelle, le calme semble être revenu à Bediala.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire