L’on apprend en cette soirée du 4 décembre 2024 le décès à Abidjan de l’ancien attaquant passé entraîneur, Lucien Kassy Kouadio.
Ex-international Éléphants de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en 1992 au Sénégal, ancien sociétaire du Stade d’Abidjan, de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sport.
Le pied gauche magique fut aussi pendant trois saisons entraîneur adjoint de l’Asec d’Abidjan, l’équipe qui l’a véritablement révélé.
La fédération ivoirienne de football (FIF) a, dans un communiqué, annoncé le décès de la légende du football, KASSI Kouadio Lucien Jésus.
Voici le communiqué :
NÉCROLOGIE
La Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif ont la profonde douleur d’annoncer le décès de KASSI Kouadio Lucien Jésus, ancien joueur du Stade d’Abidjan, de l’Asec Mimosas, et ex-international ivoirien de football.
Il s’est éteint ce mercredi 04 décembre 2024, en début de soirée, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, des suites d’une longue maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le Comité Exécutif, ainsi que l’ensemble de la grande famille du football ivoirien adressent leurs sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui ont eu le privilège de côtoyer ce grand homme.
Son apport au football national restera à jamais gravé dans nos mémoires.
KASSI Kouadio Lucien Jésus fut une figure emblématique de notre sport, un modèle de dévouement incarnant les valeurs de passion et de solidarité qui définissent notre discipline.
Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté sportive ivoirienne.
En hommage à sa mémoire, un moment de recueillement sera observé lors des prochaines compétitions nationales. Les détails des obsèques seront communiqués ultérieurement.
Que son âme repose en paix.
Fait à Abidjan, le 04 décembre 2024.
Pour la Fédération Ivoirienne de Football,
Le Président & par délégation,
Le Directeur Exécutif,
Armand-Désiré GOHOUROU
Commentaires Facebook