Alors qu’en Côte-d’Ivoire des individus comme Jean-Louis Billon et autres sont incapables de rentrer dans les rangs de leur parti politique, mettant toujours leurs egos au-devant de leur parcours politique, les jeunes au Sénégal conduits par Ousmane Sonko, sortis de nulle part en 2014, sont en train de démontrer que lorsque le projet collectif est solide, les individualités se mettent à son service, ou foutent le camp pour aller se faire voir ailleurs.
Il a fallu Sonko pour désister et donner la chance au Pastef pour prendre la Présidence de la République avec Diomaye FAYE. Il a fallu un Diomaye FAYE, qui s’est tenu loin de la campagne aux législatives menées main de maître par son PM Sonko. Et, il aura fallu encore Ousmane Sonko pour démissionner de son mandat de député fraîchement élu, afin de laisser Malick N’diaye prendre la Présidence de l’Assemblée nationale.
Secrétaire national à la communication de Pastef Les patriotes, El Malick Ndiaye [41 ans] était depuis avril 2024 ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens.
L’entrée du nouveau président de l’assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye pic.twitter.com/l5rBwL9btM
— Vie-Publique.sn (@ViePubliqueSN) December 2, 2024
Voici la liste des ministres de la République du Sénégal.
Seul M. Malick Ndiaye quitte était affecté au transport et des infrastructures, nouveau Président de l’assemblée nationale, quitte le gouvernement. Il est remplacé par Yancoba Dieme, ex ministre du travail et de… pic.twitter.com/SC0BFHx0vu— (@ecris_le_tien) December 3, 2024
Commentaires Facebook