En dépit d’une convocation devant le conseil de discipline de son parti, Jean Louis Eugène Billon est cet après-midi du 30 novembre au quartier Andokoi dans la commune de Yopougon.
Il a été accueilli par la chefferie du village. Il est ensuite arrivé sur le terrain du quartier lieu du meeting où il a été habillé en chef traditionnel et baptisé Ando Acho Aké. En mémoire du fondateur du village qui célèbre ce même samedi le centenaire de la création du village.
En marge de cet évènement, Jean Louis Billon répond aussi à l’invitation d’un mouvement de jeunes dénommé « Pierre d’angle de Jean Louis Billon » dirigé par Séri Florent Damien, un fils d’Andokoi.
Plusieurs associations sont présentes au meeting. Le représentant du chef à présenté les doléances du village qui se résument en l’Assainissement et au chômage des jeunes. L’orateur à dépeint la qualité de bâtisseur de l’hôte du jour et s’est réjoui de la présence de M. Billon dans ce village situé aux abords de la zone industrielle de Yopougon.
Nous y reviendrons
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook