Salon du livre de Montréal 2024: L’écrivain ivoirien Philippe Tiémassa Grey invité

Dans le cadre de la 47ème édition du salon du livre de Montréal, l’écrivain ivoirien Philippe Tiémassa-Grey est invité à déclamer quelques poèmes de son ouvrage Safaola , prix Maurice BANDAMAN de la meilleure création poétique (FIPA), le vendredi 29 novembre 2024 , au Bistro le Ste-Cath, 4264 Rue Sainte-Catherine Est H1V 1X6, sis à Montréal, Québec .

blank

Nommé Ambassadeur de Bonne Volonté du Grand Prix de poésie africaine d’expression française en décembre 2023, au Ministère des affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Philippe Tiémassa-Grey a été couronné en juillet 2024, lauréat prix littéraire de la créativité par la prestigieuse fondation libanaise Naji Naaman et a par ailleurs été fait, membre d’honneur à vie de cette Fondation engagée pour la culture.

Né à Jacqueville, en Côte d’Ivoire, Philippe Tiémassa-Grey commence à écrire dès l’âge de 10 ans et ne s’est plus arrêté depuis. Grâce à son talent pour l’écriture, il est recruté en 2013 au cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. Le média panafricain Financial Afrik le considère comme l’un des jeunes les plus influents du pays.

Source : salon du livre de Montréal

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire