Attaques contre le ministre conseiller Mabri Toikeusse / L’activiste Johnny Patcheko déconstruit par un militant du Rhdp

Incontestablement, il fait partie des rats du Palais présidentiel ; de ces lugubres personnages dont la minable et pitoyable existence se résume à manger à tous les râteliers, toute honte bue, sans le moindre scrupule, sans aucune once de dignité. Dans le jargon ivoirien, on dirait que le tristement célèbre Johnny Patcheko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est né avant la honte, tant il est d’une telle misère morale qu’il y a de quoi désespérer du genre humain.

Voilà un énergumène comme Johnny Patcheko ayant apparemment sa panse à la place du cerveau, qui a la manie de s’en prendre aux honnêtes citoyens, au gré de ses intérêts ; un lèche-bottes prêt à les encenser les jours pairs quand il leur mange dans la main, comme un gentil petit toutou, tandis que les jours impairs, ce bipolaire de Johnny n’hésite pas à les descendre de façon ingrate lorsque ses incessantes demandes d’argent ne sont pas satisfaites. Ainsi va la vie de ce sinistre individu, sans foi ni loi dont les dix doigts ne servent qu’à quémander en permanence de l’argent aux autorités, aux personnalités qu’il finit par indisposer, lesquelles préfèrent prendre leurs distances avec cette grande gueule nocive des réseaux sociaux totalement infréquentable.

Dans une récente vidéo postée sur les réseaux sociaux par le fameux Johnny Patcheko se disant planqué en Finlande, il est apparu avec une béquille, prétendant être malade, et devant subir une opération chirurgicale, qui nécessiterait des moyens financiers. Sans crier gare, il s’est permis de faire un appel de pied au Ministre d’Etat Kobénan Kouassi Adjoumani et même l’ex-DG du FER Lanciné Diaby. Aussi surprenant que cela puisse paraître, notre narcissique personnage controversé de la toile pense qu’on lui doit quelque chose. Pour cet adepte de la facilité, il suffit de prendre son téléphone pour racketter les personnalités au pays, et vivre paisiblement en Europe de ses honteuses « rançons ». Sauf que bien des fois, Johnny le gueulard a l’impression que les autorités qu’il considère comme des vaches à lait, n’ont nullement l’intention de céder à ses caprices. Il n’en faut pas plus pour mettre ce troubadour dans tous ses états, n’hésitant pas à tirer à hue et à dia, à l’instar d’un toxicomane endurci en manque de cocaïne.

D’ailleurs, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, vient d’en faire les frais. Dans une vidéo diffusée ces jours-ci sur les réseaux sociaux, on voit Johnny Patcheko déverser sa bave infecte sur le proche collaborateur du Président de la République Alassane Ouattara, à travers un disque totalement rayé, depuis belle lurette, qui ne fait plus recette ; un rétropédalage spectaculaire quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps de cela, ce mendiant rasait les murs de la résidence du Ministre Mabri. Certainement heureux d’avoir eu le privilège d’être reçu par un homme d’Etat et d’avoir eu l’opportunité de lui exposer ses nombreux problèmes financiers, faire étalage de sa misère, avec en retour des solutions concrètes, Patcheko s’est par la suite montré dithyrambique à l’égard de ATM.

Dans un post en date du 24 juillet 2023, voici ce que disait ce vaurien à propos du Ministre Mabri : «… J’ai été beaucoup ému par sa simplicité et son humilité. Comme le dit l’adage, ne jamais juger un homme sans l’avoir vu en vrai. Merci M. le Ministre ». A la suite de ces mots élogieux de Johnny Patcheko à l’endroit du Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri, quel crédit peut-on accorder à la sortie hasardeuse et malheureuse d’un mythomane en mal de célébrité, qui n’hésite pas déverser ses vomissures sur son bienfaiteur, au nom d’intérêts obscurs inavoués ?

Qui prendrait au sérieux les élucubrations de cet insulteur public de Johnny Patcheko, qui a consacré sa vie à injurier gratuitement le Président Alassane Ouattara avant de se retourner sans honte contre son bienfaiteur, le Président Laurent Gbagbo ? Pour le prendre au mot, le gros serpent dans le pantalon, c’est bien lui Johnny Patcheko, un danger public dont les convictions politiques fluctuantes sont constamment monnayées, au gré du vent.

En tout état de cause, on sait bien que les balivernes de Johnny Patcheko s’inscrivent dans un schéma d’ensemble de tentative de diabolisation du Ministre Abdallah Albert Toikeusse Mabri ; le mode opératoire est bien connu, à la veille d’échéances capitales, des commanditaires tapis dans l’ombre, sachant bien qu’ils n’arrivent pas à la cheville de ATM, prennent un malin plaisir à lâcher sur la place publique des plaisantins en vue de salir en vain le proche collaborateur du Chef de l’Etat. Fort heureusement, toutes ces gamineries laissent de marbre le Ministre Mabri, qui est au travail et qui continue paisiblement de jouir de la totale confiance du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Que cet affamé de Johnny Patcheko se le tienne pour dit, à force de vouloir ressasser inutilement le passé pour tenter de nuire à son prochain, on finit pas devenir ridicule. RI-DI-CU-LE, voilà ce qu’est ce zozo, à l’image de ses mandants, qui n’ont toujours pas compris qu’on ne peut cacher le soleil avec la main ; eux qui vivent dans la hantise permanente de voir l’étoile de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri briller aux côtés de son mentor le Président Alassane Ouattara. Et pourtant, rien ne peut contre la volonté de DIEU !

Sékou Djiba, militant du RHDP    

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire