Après la réalisation des travaux d’aménagement de la première partie de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4), qui a permis le bon déroulement de la CAN 2023, en janvier et février 2024, le Chef du gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, a visité, ce mercredi 20 novembre 2024, un tronçon d’environ 30 kilomètres de cette infrastructure routière.
Sur cet axe, deux chantiers sont en cours. Il s’agit notamment des travaux d’aménagement de la section 2 de l’autoroute périphérique d’Abidjan Y4 (Echangeur d’Anyama-Autoroute du Nord) et des travaux d’aménagement de la section 3 de l’autoroute périphérique d’Abidjan Y4 (Autoroute du Nord-Route de Dabou).
Selon le Premier Ministre, ces chantiers génèrent plus de 500 emplois, avec près de 97% de jeunes ivoiriens. « C’est une opportunité qui est offerte à la jeunesse ivoirienne de s’exercer aux métiers de génie civil pour constituer un patrimoine majeur », a-t-il dit.
Robert Beugré Mambé a rappelé que l’achèvement de la Y4 prévu en octobre 2025 va fluidifier le trafic et va stimuler l’activité économique en réduisant considérablement les temps de trajets. « La Y4 va contribuer à fluidifier le trafic. C’est-à-dire que celui qui est par exemple à Bingerville qui voudra se rendre à Yamoussoukro n’aura plus besoin de traverser tout Abidjan. Il n’aura qu’à emprunter la Y4 pour sortir sur l’Autoroute du Nord puis continuer sa route », a-t-il expliqué.
Pour cette visite, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé avait à ses côtés le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon, et les ministres de l’Equipement et de l’Entretien routier , Amédé Koffi Kouakou, et de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
CICG
Commentaires Facebook