1ère édition de la Journée ivoirienne au Brésil : Pari réussi pour l’Ambassadeur Diamouténé et ses équipes
Une 1ère édition et 500 participants dont des officiels, des professionnels du tourisme d’affaires et d’autres secteurs, des Hommes de média. Un coup de maître pour les promoteurs de la Journée Ivoirienne au Brésil. Un satisfecit qui démontre à souhait les efforts de la représentation diplomatique ivoirienne au pays du Roi Pelé.
Sous la houlette du patron de la diplomatie ivoirienne au Brésil, SEM Diamouténé Alassane Zié, le Bureau du Tourisme dirigé par Mme Jennifer Curcio alias Cérès a organisé cet évènement hautement culturel et touristique le 25 octobre dernier dans le mythique Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Brésilienne sis à Rio de Janeiro. L’objectif était justement de faire promotion de la destination Côte d’Ivoire. Autrement dit, attirer les investisseurs brésiliens en terre ivoirienne. Mais aussi et surtout permettre aux Hommes d’affaires ivoiriens et brésiliens d’établir une interconnexion.
Bénéficiant de l’appui de la Riotur, cette 1ère édition de la journée ivoirienne au Brésil a servi de vitrine à des présentations inspirantes et une immersion profonde dans la culture ivoirienne. Le choix du MUHCAB, situé dans la région de la Petite Afrique de Rio de Janeiro, etait une illustration parfaite de la mission de préservation et de promotion de l’héritage africain au Brésil, un lieu idéal pour cet événement unique.
Diversité, inclusion et culture : un rendez-vous d’exception
La Journée Côte d’Ivoire a été meublée par des panels animés par des intervenants de renom, des dégustations gastronomiques, une exposition d’artisanat, un concert et un défilé de mode. Un véritable creuset d’interactions entre la culture africaine et divers secteurs comme le tourisme, les affaires, la culture et la finance.
La Côte d’Ivoire, une destination multi-facette et accueillante
L’engouement du public lors de cet événement a confirmé l’intérêt croissant pour la Côte d’Ivoire. Pour les participants, cette journée a permis d’en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et les opportunités économiques de ce pays dynamique d’Afrique de l’Ouest, ouvrant la voie à des échanges fructueux. À travers le programme ambitieux “Sublime Côte d’Ivoire”, le pays affirme sa position de référence économique et culturelle, proposant un cadre moderne et accueillant pour les grands événements internationaux.
Cap sur la 2ème édition
«J’invite chaleureusement tous les participants à se retrouver en 2025 pour une nouvelle journée riche en opportunités, contribuant ainsi à renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Brésil», a lancé Mme Curcio a l’endroit des participants.
Commentaires Facebook