Selon le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, l’évènement Miss France 2025 est une vitrine qui permettra d’accroître l’attractivité et de renforcer la position de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale.
Il intervenait le 18 novembre 2024, lors de la conférence de presse dans le cadre du voyage en Côte d’Ivoire des 30 candidates au titre de Miss France 2025.
Pour le ministre Siandou Fofana, l’évènement va concourir à l’augmentation du taux de pénétration en Côte d’Ivoire. « Pour l’édition 2024, Miss France a enregistré 9 millions de spectateurs. Sachant que l’évènement est sur le bouquet satellitaire, la Côte d’Ivoire sera suivie par plusieurs pays pendant 07 à 08 minutes », a-t-il souligné.
Cette collaboration avec la société Miss France contribuera à renforcer les liens entre les deux pays, à promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique privilégiée à travers l’exposition médiatique générée par la présence des candidates.
En accueillant les 30 candidates, la Côte d’Ivoire riche de ses paysages, de sa diversité, de ses merveilles naturelles et gastronomiques leur offre une opportunité de découvrir l’hospitalité légendaire du peuple ivoirien.
Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a fait savoir que les candidates venues en immersion visiteront « la Baie des Sirènes, le domaine Bini, le parc du Banco, etc ». Le tout pour découvrir un pays, une destination aux multiples facettes culturelles.
Notons que ce voyage en Côte d’Ivoire des 30 candidates de Miss France est en cohérence avec la stratégie de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire » visant à positionner la Côte d’Ivoire parmi les cinq destinations les plus attractives d’Afrique.
CICG
Commentaires Facebook