Éducation inclusive: Le gouvernement sollicite la forte implication du secteur privé

Dely Soumahoro, conseiller technique, représentant le ministre des Finances et du Budget, a appelé, le 14 novembre 2024 à Abidjan, à la mobilisation de tous les partenaires et des entreprises afin de lever des ressources destinées à la promotion d’une éducation inclusive.

C’était lors de la conférence de lancement de la table ronde « Business for Gender Equality » en faveur de l’égalité de genre et de l’inclusion dans l’éducation.

« L’éducation étant le socle de tout développement, je voudrais lancer un vibrant appel à l’action, à la mobilisation de tous les partenaires et des entreprises pour la réussite de la table ronde « Business For Gender Equality » », a-t-il déclaré.
Pour Dely Soumahoro, le gouvernement place beaucoup d’espoir en cette initiative qui se tiendra le 06 décembre 2024. Et d’indiquer que l’ampleur des défis est telle que les actions de développement communautaire des entreprises privées sont tout aussi importantes que les autres pour leur contribution aux besoins sociaux. Il s’est dit convaincu que cette initiative aura un impact significatif sur la scolarité de milliers d’élèves de Côte d’Ivoire.

Le secrétaire exécutif du Comité de concertation État /Secteur privé (SE-CCESP), Mariam Fadiga Fofana, a souligné que la table ronde matérialise l’un des forts engagements issus de la précédente édition de la Journée nationale du partenariat État/Secteur privé (JNP). Le thème illustrait « notre conviction profonde en la capacité du secteur privé à apporter, en complément de l’action du gouvernement, des solutions viables pour répondre aux défis de développement durable de notre pays ».

Quatre projets phares ont été élaborés pour la table ronde, notamment, l’absentéisme dû à la précarité menstruelle, l’insécurité des enfants sur les trajets de l’école, l’inadaptation des outils didactiques à la pédagogie des enfants en situation de handicap et les difficultés d’accès des enfants à une alimentation saine et équilibrée.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire