Les démocrates l’ont joué et ils ont perdu. La défaite de Kamala, on peut à chaud, l’a lier à trois grands facteurs : Femme comme Ségolène contre Sarkozy, Femme de couleur (non blanche), et surtout l’incapacité d’un parti démocrate pris en otage par le les lobbies israéliens, banquiers et de l’armement [face aux guerres en Ukraine et en Ukraine].
Cette victoire est une sanction ferme des Américains contre les dirigeants va-t-en-guerre, hypocrites, expansionnistes, auto-proclamé mondialistes quand ça les arrange, hautins, élitaires, hyper éduqués…
Humainement parlant et parlant pour l’Humanité Harris ne pouvait pas gagner, car son gouvernement qui a sur sa conscience des milliers de morts innocents palestiniens, israéliens, arabes, ukrainiens etc. à préféré pompé des milliards de dollars dans les aides militaires, alors des dizaines de millions d’Américains vivent dans l’extrême pauvreté.
#AGD
Trump remporte l’élection présidentielle américaine de manière convaincante et obtient un deuxième mandat à la Maison Blanche
Le républicain Donald Trump a été réélu président des États-Unis. Cela fait de lui le 47ème président du pays.
Même si tous les votes n’ont pas encore été comptés, Trump a déjà obtenu les 270 voix électorales nécessaires.
La démocrate Kamala Harris est actuellement bloquée avec 224 voix électorales. Cela place Trump sur la voie d’une victoire convaincante.
On savait déjà à l’avance que les élections se joueraient dans les sept États swing. Au cours de la nuit, il est rapidement devenu clair que Trump avait une avance dans presque tous ces États et qu’il obtenait de meilleurs résultats que ne l’indiquaient les sondages.
Trump a remporté les États clés de Géorgie et de Caroline du Nord tôt dans la matinée. Après que la Pennsylvanie ait également été attribuée à Trump, la victoire ne pouvait plus lui échapper. Peu de temps après, les premiers dirigeants du monde ont félicité Trump pour sa victoire électorale.
Le Wisconsin (10 voix électorales) l’a finalement amené au-dessus de 270 voix électorales.
Trump se dirige également vers la victoire dans les autres États clés, le Michigan, l’Arizona et le Nevada.
Harris n’a réussi à remporter des voix que dans les États « bleus » traditionnels. Par rapport à il y a quatre ans, les démocrates pourraient perdre six États au profit des républicains.
Trump semble également avoir remporté le vote populaire : parmi tous les suffrages exprimés aux États-Unis, il en a reçu plus que Harris.
C’est la première fois depuis 2004 que les Républicains remportent également le vote populaire.
« Des temps dorés »
Trump a prononcé un discours en Floride lorsqu’il est devenu clair qu’il se dirigeait vers la victoire. Il a dit qu’il voulait guérir le pays. « Nous allons restaurer nos frontières. Nous sommes entrés dans l’histoire pour une raison : nous avons surmonté les obstacles. Je me battrai pour chaque citoyen, de toutes mes respirations. Ce seront des temps dorés pour l’Amérique. »
Commentaires Facebook