Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a exhorté les investisseurs et les promoteurs à explorer les richesses culturelles, touristiques et artistiques afin de construire une nouvelle ère du contenu audiovisuel en Afrique.
Le Chef du gouvernement s’exprimait à l’ouverture de la 2ème édition du Salon international de contenu audiovisuel (SICA) qui se déroule du 05 au 07 novembre 2024 à Abidjan.
Cette nouvelle ère du contenu audiovisuel est marquée par l’innovation, la diversité et la complémentarité. Le secteur de l’audiovisuel est, selon lui, dynamique et vivant. Toute chose qui invite à un réel engagement des décideurs publics et des institutions privées.
Beugré Mambé a rappelé qu’en Côte d’Ivoire, le gouvernement s’est engagé à aller plus loin dans le développement du secteur audiovisuel. « L’histoire du contenu audiovisuel et cinématographique a connu des années de gloire dans notre pays. Il s’agit de le relancer en capitalisant sur l’attractivité dont bénéficie le pays », a-t-il relevé.
Le Premier Ministre a également souligné que ce secteur à fort potentiel offre des gisements d’emplois directs et indirects. Il est le lien entre le passé, le présent et le futur, et est un levier de la valorisation du patrimoine culturel, touristique et de tous les atouts dont dispose la Côte d’Ivoire.
Le secteur de l’audiovisuel contribue à hauteur de 05 milliards de dollars au PIB du continent africain et emploie 05 millions de personnes. Ce secteur pourrait potentiellement créer près de 20 millions d’emplois et générer 20 milliards de dollars au PIB africain si son exploitation est judicieusement conduite.
CICG
Commentaires Facebook