L’axe Séguela-Mankono, autrefois impossible d’accès en raison de sa dégradation avancée, est un projet majeur basé sur la politique gouvernementale destinée à optimiser et moderniser le réseau routier.
Construite sur un linéaire de 55,5 km, cette nouvelle structure routière vient modifier la physionomie des régions du Worodougou et du Béré.
Le but du projet est d’établir une infrastructure innovante destinée à réduire les distances et les temps de trajet. « Avant cette nouvelle route, le temps de parcours était de deux heures au minimum. Aujourd’hui, nous rallions Séguéla en 30 minutes », raconte Kassim Fofana, opérateur économique à Mankono.
« Cette route présentait un état extrêmement dégradé, aussi bien en période de sécheresse qu’en période pluvieuse. Il s’agissait véritablement d’un calvaire pour les automobilistes. Cet effort du gouvernement dans nos régions nous soulage actuellement », déclare Amara Sanogo, transporteur.
Le tronçon Séguéla-Mankono favorisera simultanément le développement des régions et l’amélioration de la qualité de vie des communautés qui s’y trouvent.
« Ce projet routier va contribuer au désenclavement des zones rurales, à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique ainsi qu’à l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base ».
Lancée en novembre 2019, pour un coût de 20 milliards FCFA, la construction de la nouvelle infrastructure routière facilitera le passage et le déplacement entre Séguéla et Mankono et permettra également de relier plus rapidement la ville de Bouaké par le biais de Tiéningboué.
CICG
Commentaires Facebook