L’Espagne est sous le choc après les pires inondations depuis des décennies, après que les pluies d’un an soient tombées en quelques heures cette semaine dans les régions du sud et de l’est du pays.
La tempête a commencé mardi. Jusqu’à présent elle a tué au moins 158 personnes, dont 155 dans la région de Valence, la plus touchée, a déclaré jeudi le ministre espagnol de la politique territoriale Angel Víctor Torres, tandis que des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.
La tempête a inondé des villes et des routes par l’eau de mer, fait sortir des rivières de leur lit et laissé des milliers de personnes sans électricité ni eau courante.
« Il y a des dizaines de personnes disparues. Nous ne pouvons pas confirmer ce nombre. Mais il est clair que plus les jours passent et plus elles ne réapparaissent pas, plus il est probable que nous n’ayons aucun espoir de les retrouver vivantes », a ajouté Torres.
Valence a connu ses plus fortes précipitations depuis 28 ans, avec des personnes prises au dépourvu et coincées dans les sous-sols et les étages inférieurs des bâtiments.
Les secouristes luttent toujours pour sauver les personnes piégées, avec des opérations en cours pour récupérer les corps et dégager les débris.
Un héroe sin capa!
Un hombre rompe la puerta de un bloque de pisos para salvar la vida de dos niños y una mujer tras la tragedia provocada por la DANA en Paiporta, Valencia, España.
— El Club del Arte (@Arteymas_) November 1, 2024
Commentaires Facebook