PPA-CI: L’École du parti dans le Loh Djiboua

L’organe dirigé par la professeure Marie-Clémence Adom était à Divo le 25 octobre 2025, dans la région de Loh Djiboua

A cette étape , Dr Koné katinan, président du CSP est désigné pour exposer sur la posture du militant.

Au moment où le parti tourne pour mobiliser ses militants en vue d’apporter des réponses appropriées aux agissements du gouvernement, les militants ont répondu massivement à l’invitation.

Partant de la définition du militant et de la notion d’engagement qui le fondent, il a dégagé les caractéristiques du (vrai) militant, ainsi que ses qualités. Entre autres caractéristiques, le formateur a cité le volontariat et le bénévolat base de l’action militante.

Cette base est le point de repère la boussole et le nœud central, la ligne idéologique et politique défendue par le président Laurent Gbagbo.

Le président du CSP a illustré ses arguments par des exemples de militants tels Memel Foté, Sangaré Aboudramane et Laurent Gbagbo lui même.

Après quoi, Koné Katinan a décliné les qualités particulièrement attendues d’un militant PPA-CI dans l’actuel contexte des élections.

Ce sont la discipline, l’incorruptibilité, le courage, la fermeté, ainsi que l’ardeur dans le combat pour l’éligibilité du président Laurent Gbagbo.

Le second intervenant, Tokpa Vehi Etienne magistrat hors hiérarchie représentant du conseil supérieur de la magistrature à la commission électorale indépendante (CEI) lors des élections de 2010 qui traite « des questions électorales » a bâti son exposé autour de Trois points.

D’abord , comprendre l’importance de la révision de liste électorale Puis maîtriser les procédures d’inscription sur la liste électorale et enfin se mobiliser pour l’enrôlement.

Le conférencier commence par expliquer dans les détails le processus électoral en Côte-d’Ivoire. Il a surtout mis l’accent sur les écarts constatés dans le traitement de la liste électorale et les graves manquements de la CEI . Face à ces faits mentionnés il a indiqué aux militants les voies et moyens à leur disposition pour contrôler toutes les étapes du processus électoral afin de garantir une victoire éclatante au président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Abordant la question de la période pré électorale, le Magistrat a particulièrement insisté sur le fait que l’enrôlement en cours est une étape majeure où se joue une bonne part du processus électoral.

Pour lui l’élection se passe un jour mais avant, beaucoup de choses se passent et c’est maintenant qu’il faut agir .

Les militants, se sont dits heureux, de cette séance de formation et sont sortis galvanisés et outillés pour engager la bataille du cap 2025.

La formation dans le Loh djiboua a enregistré la présence de l’honorable Dago Auguste Secrétaire général adjoint en charge de Divo et du maire de Lakota Prince Dalli Arthur président intérimaire de la ligue des jeunes et Paul Yao N’dré Ex président du conseil constitutionnel.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire