Lors d’une tournée dans les résidences universitaires de la Cité Rouge, de la cité Mermoz, du Campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et de la Cité universitaire d’Abobo 1, le samedi 26 octobre 2024, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a rassuré les usagers du milieu universitaire que les forces de sécurité resteront présentes autant que nécessaire à leurs côtés.
Accompagné de certains responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et des universités, le ministre s’est réjoui de la parfaite cohabitation entre les forces de sécurité et les étudiants.
Vagondo Diomandé a également félicité les étudiants et les personnels d’encadrement qui, dans leur grande majorité, ont salué les décisions prises par le Conseil National de la Sécurité (CNS) relatives au maintien d’une part, de la décision d’interdiction, à titre conservatoire, des activités des associations syndicales estudiantines et scolaires sur l’ensemble du territoire national. Et d’autre part, d’une présence policière sur les campus à risque afin de restaurer un climat de sécurité, propice à un enseignement de qualité.
À chaque étape de la tournée, Vagondo Diomande et sa délégation ont pu constater la libération effective des chambres illégalement occupées, la saisie de nombreuses armes blanches utilisées par la FESCI, la destruction de marchés illégaux, etc.
CICG
Commentaires Facebook