La candidature de plusieurs figures, dont le cadre du PDCI, le ministre @JLB_officiel Billon, ainsi que le président du parti #Tidjane_Thiam, tous deux issus du PDCI-RDA, soulève des débats. En vertu des articles 3 et 41, le président du PDCI-RDA est automatiquement candidat, ce qui alimente les discussions.
Il est cependant essentiel d’adopter une vision plus large. Au Sénégal, une situation similaire s’est produite entre
. Malgré des divisions et des machinations, ils ont su trouver une formule de coopération pour le bien du pays, et aujourd’hui, ce duo est au sommet de l’État. Cela montre qu’il est possible, malgré des positions divergentes, de converger vers un objectif commun.
Selon moi, ce qui pourrait fragiliser le PDCI, c’est l’absence de communication entre les équipes #Billon et #THIAM. Face à un @Rhdp prêt à tout pour garder le pouvoir après 14 ans, il est essentiel de maintenir le dialogue. Car, face à deux figures de taille comme Thiam et Billon, le parti au pouvoir pourrait se retrouver dans une situation similaire à celle du PDS sous le Président @Macky_Sall, autrefois dominant et aujourd’hui affaibli.
Quel est ton avis à ce sujet ?
Par Yao Kra N’YUAN
Commentaires Facebook