Vinicius, un match « digne » d’un Ballon d’Or « qui ne passionne plus les foules »

Mené 0-2 à la pause par Dortmund au Bernabéu, le Real Madrid a réalisé une remontada mémorable (5-2) en C1 grâce à la prestation XXL de Vinicius Jr, auteur d’un triplé mardi soir.

Si Carlo Ancelotti a estimé que l’ailier de 24 ans méritait de gagner le Ballon d’Or, qui sera décerné lundi, Emilio Butragueño l’a comparé à la plus grande légende brésilienne.

Le Real Madrid peut remercier Vinicius Jr. A six jours de la remise du Ballon d’Or qui [ne passionne plus les foules], l’international brésilien, auteur d’un triplé en trente minutes mardi soir contre Dortmund (5-2) en Ligue des champions, a prouvé qu’il avait l’étoffe pour soulever le plus prestigieux des trophées individuels. Outre ses trois réalisations, c’est la façon dont l’ancien ailier de Flamengo a inscrit ses deux derniers buts qui a particulièrement marqué les esprits mettant KO debout les joueurs du BvB, déjà malheureux face aux Merengue le 1er juin dernier en finale de C1.

Alors que le score était encore de 3-2 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, et que l’actuel septième de Bundesliga tentait une offensive pour accrocher le point du match nul, Vinicius Jr. a pris ses responsabilités : après avoir gratté le ballon non loin de sa surface, il a accéléré à vitesse grand V laissant ses adversaires loin derrière lui. Résultat : Gregor Kobel est allé chercher le ballon dans ses filets.

Sept minutes plus tard, le Brésilien s’est faufilé dans la défense de Dortmund, mettant trois adversaires dans le vent, et a logé le ballon sous la barre du portier allemand, provoquant une nouvelle fois l’ivresse dans les tribunes du Santiago-Bernabéu.

Clément Lemaître

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire