Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Mamadou, a procédé, samedi 19 octobre 2024, a Lafigué, sous-préfecture de Boniérédougou, (département de Dabakala, à la mise en fonction de la mine d’or d’une réserve de 66 tonnes de l’entreprise Endeavour mining, entrée en production commerciale depuis le 1er août.
Les temps forts de cette cérémonie ont été l’installation des 46 membres du Comité de développement local minier (CDLM), le dévoilement de la plaque, la coupure du ruban et la visite de l’usine par les autorités au nombre desquelles le grand Chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, représentant le vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko, patron de l’évènement.
Selon M. Sangafowa-Coulibaly, le secteur minier enregistre une croissance soutenue, car la nouvelle mine d’or de Lafigué occupe le treizième rang sur la liste des mines industrielles, mais la quatrième à être inaugurée par lui après les sites de Bouaflé, de Séguéla et de Lobo. Il a annoncé l’inauguration prochaine d’autres sites.
CICG
Commentaires Facebook