JPMorgan Chase & Co, la plus grande banque américaine (après fusion de Chase Manhattan et J.P. Morgan) arrive en Côte-d’Ivoire

La plus grande banque américaine JPMorgan Chase & Co prévoit de s’implanter en Côte d´Ivoire et au Kenya, d’ici à fin 2024 afin d’accroître progressivement sa présence en Afrique durant les prochaines années.

JPMorgan Chase & Co, une institution Financière multinationale américaine, est la plus grande banque des États-Unis en termes de total des actifs (3875 milliards $) et de capitalisation boursière.
Avec Lejour

D’après Wikipédia, JPMorgan Chase & Co., cotée sur le NYSE (ticker : JPM), est une holding financière, née de la fusion entre la Chase Manhattan Bank et J.P. Morgan & Co. en janvier 2001.

Le siège social du groupe est à New York, les sièges sociaux des activités de banque de détail et de banque commerciale sont situés à Chicago.

Elle est la plus grande banque des États-Unis et figure parmi les plus importantes du monde, avec un total de bilan de 2 513 milliards $US en actifs, une valeur de marché de 306,6 milliards $US, et des opérations dans plus de 60 pays.

La firme est un leader dans la banque d’investissement, les services financiers pour les particuliers et les entreprises, les transactions financières, le marché des CDS et des produits dérivés, la gestion d’actifs, la banque privée et le capital-investissement.

Elle possède le deuxième plus gros hedge funds des États-Unis et du monde. JPMorgan Chase compte plus de 90 millions de clients. Elle a d’importants bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni (Bournemouth, Londres, Glasgow) et Tokyo.

Elle regroupe de nombreuses institutions financières renommées telles que JP Morgan, Chase Manhattan, Chemical, Manufacturers Hanover, Bank One, First Chicago, National Bank of Detroit8.

Elle est, d’après le Forbes Global 2000 de 2017, la quatrième entreprise mondiale.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Retour en haut