Inscription sur la Liste électorale: NON, l’extrait de naissance n’est PAS exigé [Commission électorale indépendante]

La Commission Électorale Indépendante [CEI] n’a pas mis longtemps à réagir aux informations faisant croire que l’extrait de naissance était nécessaire aux détenteurs de la toute dernière version de la Carte Nationale d’Identité [CNI], pour leurs inscriptions sur la liste électorale.

Par la voie de son Secrétaire général, la CEI a produit le communiqué ci-dessous, pour clarifier les choses.

blank

blank

Note article initial
Liste électorale Côte-d’Ivoire: L’extrait de naissance exigé aux détenteurs de la nouvelle CNI ?

Des milliers d’Ivoiriens se sont étonnés d’entendre le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert, exiger que pour l’inscription sur la liste électorale, le détenteur de la nouvelle CNI, produise un extrait de naissance.

La raison avancée serait que les noms des parents ne sont pas mentionnés sur la nouvelle CNI.

Questions
La nouvelle carte nationale d’identité délivrée après présentation de l’extrait d’acte de naissance du demandeur et de sont certificat de nationalité accompagnés de la CNI d’un des parents, n’est-elle pas biométrique avec tous les renseignements concernant le citoyen ? Est-ce encore une nouvelle forme d’impôt /taxes d’un État où l’enrichissement illicite des élites n’a plus de secret ? Est-ce encore une nouvelle façon de décourager les sympathisants et militants de l’opposition qui s’apprêtent à se faire enrôler massivement après les boycotts des enrôlements précédents ?

#AGD

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire