Leadership féminin / La 6e édition du Filf 2024 met en avant les femmes qui innovent dans la transformation agricole

Le 6e Forum international du leadership féminin (Filf 2024) a été lancé vendredi 18 octobre 2024, à Sol Béni, dans l’antre de l’Asec Mimosas.

En attendant le 12 décembre 2024 pour l’ouverture officielle dudit événement au Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, Sefora Kodjo, présidente de la fondation Sephis qui organise le Filf 2024 a convié les femmes leader pour décliner les grandes articulations de ce 6e rendez-vous.

Selon Mme Kodjo, dans son développement, ce sixième forum d’Abidjan mettra l’accent sur le secteur de l’Agritech en démontrant le rôle crucial des femmes entrepreneures comme moteurs d’innovation dans la production, la transformation et la distribution des produits agricoles. Aussi le thème choisi cadre-t-il avec les objectifs visés par le Filf 2024 : « Femmes entrepreneures, moteurs de d’innovation dans l’Agritech ».

Ce sera un rendez-vous d’exposition, de formation, un vecteur d’opportunités, de réseautage avec des investisseurs, des financiers mais surtout l’occasion de conquérir de nouveaux marchés pour vendre plus, a expliqué Sefora Kodjo dans un langage fort pédagogique. Une autre articulation importante est la désignation de lauréates d’un pitch à l’issue d’une compétition entre 9 femmes entrepreneures. Elles sont issues du programme de formation et d’accélération Awf de la fondation Sephis. La liste de ces 9 femmes a été dévoilée au cours de la cérémonie de lancement de ce vendredi. La bonne nouvelle qui est source de motivation pour cette activité est le super prix de 10 millions de Fcfa pour la meilleure présentatrice à l’issue de la compétition. L’une des candidates retenue a exprimé sa satisfaction. ‘’C’est un nouveau départ pour nous. Nous avons appris beaucoup de choses que nous pouvons mettre en avant’’, s’est-elle réjouie.

Des panels et des conseils de structures partenaires comme Eco Bank ont meublé la cérémonie.

«Ensemble nous pouvons construire un avenir où l’entreprenariat féminin est non seulement reconnu mais également soutenu. Le Filf 2024 est un pas vers cet objectif », a déclaré Sefora Kodjo.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire