Urgent Mali: Les Colonels initiateurs de la transition passent tous au grade de Général

La liste intégrale de tous les militaires promus au grade de Général ce 16 octobre 2024.

blank

Le dialogue inter-malien, tenu en avril dernier, a permis aux participants de formuler et d’adopter plusieurs recommandations et résolutions par thématiques. Ainsi, dans la thématique 2, dédiée aux « Questions politiques et institutionnelles », il a été proposé de promouvoir au grade de général les colonels Assimi GOITA, Malick DIAW, Abdoulaye MAIGA, Sadio CAMARA, Ismaël WAGUE et Modibo KONE.

Pour concrétiser ces recommandations, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a soumis, ce mercredi 16 octobre 2024, une proposition au Conseil des ministres. Cette liste inclut également d’autres officiers supérieurs, tels que le général de brigade Daoud Aly Mohammedine de l’Armée de Terre, le général de brigade Abdrahamane Baby de l’Armée de Terre, le général de brigade Abdoulaye Cissé de l’Armée de Terre, le général de brigade Moussa Moriba Traoré de la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, ainsi que le général de brigade Keba Sangaré de l’Armée de Terre.

Cette démarche vise à concrétiser les recommandations issues du dialogue inter-malien.

Il convient de rappeler que ce dialogue avait pour objectif de restaurer la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale, en permettant une gestion de la crise malienne par les Maliens eux-mêmes, sans ingérence étrangère. Il s’agissait de recourir aux mécanismes endogènes pour prévenir, gérer et résoudre les conflits, dans le but de trouver des solutions consensuelles aux défis auxquels le Mali est confronté.

kandana/Malijet.com 

blank

blank

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire