Tourisme: Que viennent faire les 30 candidates à Miss France en Côte-d’Ivoire ?

Terre d’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2025

Le voyage de préparation des 30 candidates régionales pour le prestigieux concours de Miss France 2025 se déroulera cette année en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite, ce mercredi 16 octobre 2024, lors d’une conférence de presse animée par le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Selon le ministre, ce séjour, prévu du 17 novembre 2024, illustre l’attractivité grandissante de la Côte d’Ivoire, non seulement en tant que destination touristique, mais aussi en tant que symbole de stabilité sous la direction du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Accompagnées par la Miss France 2024, Eve Gilles, les 30 prétendantes vivront une immersion totale dans la culture ivoirienne, découvrant les paysages naturels de ce pays d’Afrique de l’Ouest, baigné par l’océan Atlantique. Durant ce voyage, elles auront l’opportunité de goûter à la richesse culinaire locale et de s’immerger dans un patrimoine culturel et historique unique.

Il faut signaler que cette immersion en Côte d’Ivoire est une première dans l’histoire du concours Miss France. Ce qui marque un moment historique pour les deux nations. Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, a exprimé sa joie quant à ce choix : « La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Un souvenir incroyable pour chacune des candidates ! »

Le retour des candidates est prévu avant leur dernière étape au parc du Futuroscope, où elles se prépareront pour l’élection de Miss France 2025, présentée par Jean-Pierre Foucault et diffusée en direct sur TF1, le 14 décembre 2024.

Signalons que le ministre Siandou Fofana s’est réjoui de cet événement, affirmant que « la Côte d’Ivoire est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine. »

A noter que ce séjour en terre ivoirienne ne manquera pas de marquer les esprits et d’ouvrir une nouvelle page dans les relations culturelles entre la Côte d’Ivoire et la France.

Par Salif D. Cheickna
Fratmat

Les candidates à Miss France 2025 s’envoleront pour une destination inédite avant l’élection

par Delphine DE FREITAS (nouvelle fenêtre)

e départ est prévu comme chaque année à la mi-novembre. Mais jamais les reines de beauté régionales n’avaient eu rendez-vous avec l’Afrique. Les 30 candidates à Miss France 2025 lanceront leur aventure commune lors du traditionnel voyage de préparation qui les emmènera en Côte d’Ivoire.

Un choix qui séduit déjà les autorités locales.

« C’est un honneur », commente Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs dans un communiqué de la société Miss France. « Notre pays, riche de ses paysages, de sa culture vibrante et de sa diversité, est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine », commente-t-il, fier de pouvoir mettre les Miss à l’épreuve de « l’hospitalité légendaire » des Ivoiriens.

Répétitions au Futuroscope

Comme en Guyane l’an dernier , ce séjour sera authentique ou ne sera pas. Les organisateurs du concours promettent, eux aussi, une « totale immersion » aux jeunes femmes qui iront « à la découverte de la culture locale et des paysages naturels, baignés par l’océan Atlantique ». « Elles vont pouvoir expérimenter l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique, tout en savourant les mets locaux des régions », précise la société Miss France. Âgées cette année de 18 à 34 ans, les Miss régionales seront accompagnées de la Nordiste Ève Gilles, Miss France 2024 , qui leur dispensera ses meilleurs conseils.

Le groupe prendra ensuite la direction de Poitiers qui accueillera la cérémonie le 14 décembre. Les jours précédents seront consacrés aux répétitions du spectacle qui se tiendra à l’Arena Futuroscope en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire