Dans sa politique d’accompagnement des actions du Gouvernement, l’ONG Prévoyance organise à Port-Bouët les 24 et 25 octobre 2024 la 4ème édition des journées de la prévoyance et des actions sociales (JPAS 2024). Les initiatives de l’ONG Prévoyance pour cette année visent à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes du 3ème âge, des ayant-droits et des non bénéficiaires d’assurances en Côte d’Ivoire.
Pour la circonstance, l’ONG Prévoyance compte une fois de plus promouvoir des actions en faveur des seniors, la solidarité intergénérationnelle et les actions sociales dans la commune de Port-Bouët. Il s’agira au cours de ces journées de dégager la problématique des ayant-droits et des exclus du système afin de faire valoir les principes de la justice sociale. Avec les experts des Affaires Sociales qui seront de la partie, les personnes du 3ème âge et les personnes vulnérables seront informées sur leurs droits. Ce sera également l’occasion de présenter à l’ensemble de la communauté les Lois adoptées et les opportunités des séniors au sujet de la Protection sociale. Ils bénéficieront d’orientations stratégiques sur les possibilités d’un cadre de vie sûr et propice.
C’est pourquoi Mme DOUDOU Amaria, Présidente de l’ONG Prévoyance, voudrait compter sur l’appui technique et logistique des autorités compétentes pour la réussite de cet important événement. Aussi, invite-t-elle tous les acteurs de l’écosystème à prendre toutes leurs places au cours de ces journées. A l’endroit de tous, elle lance un appel à se retrouver les 24 et 25 octobre à Port-Bouët pour apporter des approches de solutions afin d’améliorer l’impact des actions de protection sociale en faveur des personnes du 3ème âge.
DN, correspondance particulière
Commentaires Facebook