Un pilote décède en vol – Le co-pilote fait un atterrissage d’urgence à New York

Un avion de Turkish Airlines a effectué un atterrissage d’urgence dans un aéroport de New York après la mort de son pilote. Le commandant de bord, âgé de 59 ans, est soudainement tombé malade pendant le vol après le décollage de de Seattle. Il était en vol vers Istanbul.

Le copilote a pris la décision de poser le Boeing 787 d’urgence à New York et a réussi à faire atterrir l’avion de passagers en toute sécurité. Les passagers ont pu poursuivre leur voyage dans un autre avion.

Selon les médias turcs, Ilcehin Pehlivan travaillait chez Turkish Airlines depuis 2007. En mars dernier, le pilote avait subi un contrôle de routine, mais aucun problème de santé n’avait été révélé.

Il y a actuellement débat au sein de l’aviation sur la question de savoir si un vol peut être géré avec un seul pilote au lieu de deux. Les constructeurs aéronautiques pensent que cela sera possible dans quelques années. Cela permettrait aux compagnies aériennes d’économiser de l’argent.

« Imaginez qu’un collègue ne se sente soudainement pas bien, vous serez heureux qu’il y ait deux pilotes », a indiqué un syndicaliste. Les pilotes se sont fermement opposés à cette évolution et ont lancé une contre-attaque en février dernier. Ils craignent des situations comme celle de Turkish Airlines où un pilote est absent.

,

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire