Après la réduction de sa suspension pour dopage réduite à 18 mois, Paul Pogba pourra retrouver les terrains de football d’ici mars prochain.
Pogba ne devrait pas le faire à la Juventus Turin.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, des négociations sont en cours entre les parties pour rompre son contrat, dont le salaire de 8 millions d’euros nets (+ 2 de bonus) risque de nouveau de peser lourd sur les comptes turinois.La Juve, elle, a la capacité de rompre de manière unilatérale ce bail au vu de cette sanction, certes réduite mais qui demeure bien réelle.
..
La peine de Pogba pour dopage considérablement raccourcie
Paul Pogba pourrait revenir sur les terrains de football en mars. Le milieu de terrain français a fait appel avec succès de sa suspension de quatre ans pour dopage pour usage de testostérone. Le Tribunal international du sport (TAS) a réduit la peine à dix-huit mois.
Le joueur de la Juventus avait été testé positif au médicament interdit pour renforcer les muscles en août 2023 après un match contre l’Udinese. Le 29 février, il était suspendu rétroactivement pour quatre ans par l’Agence italienne antidopage. La peine de dix-huit mois sera comptée à compter du 11 septembre, jour où sa suspension provisoire a pris effet après le test positif.
Cela signifie que Pogba, 31 ans, pourra à nouveau jouer au football professionnel à partir du 11 mars.
Il serait autorisé à s’entraîner à nouveau à la Juventus à partir de janvier, où le 91 fois international français et champion du monde 2018, a un contrat jusqu’à mi-2026.
Commentaires Facebook