Nanan Eugène Djué, ex SG et vice-PR de l’UNA FESCI: «Ce qui se passe est un complot qui vise à régler le compte de la FESCI »

Eugène Djué, 2e SG de l’histoire de la FESCI, met les pieds dans le plat et dit Haut ce que beaucoup parmi les sympathisants et militants de la FESCI pensent depuis le décès atroce de leur camarade « Général Sorcier ».

[Qui, il faut le rappeler (Sorcier) était sur le point de rejoindre le Général Kambou Sié dans le nouveau BEN, en enterrant la hache de guerre, pour faire face à la PAIX des braves. Selon cette lecture, les assassins de Général Sorcier se trouvent dans le camp des opposants à la FESCI dans sa composition actuelle. Car, ceux (moins charismatiques) qui veulent succéder à Ouattara savent déjà quelle organisation neutraliser en amont] .

#AGD

Commentaire laissé par Eugène Djué.

« Faites vos enquêtes, laissez la justice instruire le dossier. Ouvrez le procès, donnez la parole à l’accusé, pour qu’il se défende afin que l’opinion se fasse elle-même une opinion, et que la vérité éclate.

Ce qui se passe ressemble fort à un plan de règlement de compte bien ficelé et mal exécuté avec une campagne d’intoxication et de diabolisation, une chasse à l’homme et un acharnement sur la structure.

Cela ne peut tromper personne. C’est un complot, c’est classique et il vise à régler le compte de ce mouvement qui maintient encore la tête dehors, dans le naufrage collectif des structures Politiques et de la société civile sur l’échiquier national.

Ça sent une politique de pacification par un nettoyage et un lavage de cerveau.

Mais nous devons être sans crainte car, après les émotions, la vérité viendra.

Le mensonge peut courir. Mais il sera rattrapé par la vérité, dans sa course lente, mais sûre. Demeurons sereins on a déjà vu pire que ça, dans un contexte plus difficile avec le parti unique, sans aucun moyen de communication.

Aujourd’hui on peut parler et on parlera, même quand ils viendront nous chercher pour nous jeter en prison, on parlera.

Car, nous n’accepterons jamais de laisser gratter nos tibias et faire comme si ce n’est pas une partie de nos corps.

L’heure est au réveil.

Maintenant, s’il y a des gens, dans nos rangs, qui, pour une raison ou une autre trouve des raisons de se réjouir face à cette répression injustifiée et sans nom, sachez que le bout de bois, dans l’eau ne devient jamais caïman.

Et que, ces mesures de rétorsions, vous toucheront absolument quand on aura fini de détruire la structure tant crainte, qui est, en fait, notre bouclier à tous.

Salutations de Nanan à tous et paix à vous. Surtout courage et vigilance. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire