Conditions de vie des seniors: Le gouvernement entend poursuivre les réformes audacieuses, annonce le ministre Adama Kamara

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a réaffirmé l’ambition du gouvernement de poursuivre les réformes audacieuses permettant d’améliorer substantiellement les conditions de vie des seniors. C’était à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance et de remerciement au Chef de l’État présidée par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

Cette cérémonie qui fait suite à la décision d’octroyer une prime spéciale, le 1er septembre de chaque année aux retraités, a permis au ministre Adama Kamara, d’expliquer que la prime est un acte de solidarité et de générosité inédit en Afrique et sans précédent en Côte d’Ivoire. Elle donne la chance aux seniors de « vivre heureux en augmentant leur pouvoir d’achat ».

Il a rappelé que la Côte d’Ivoire a fait un bond significatif en matière de protection sociale. Les réformes intervenues dans le système de protection sociale ont une approche inclusive et durable et surtout plus protectrice. Elles se traduisent, selon lui, en actions concrètes et changent considérablement la vie des citoyens.
Le ministre a estimé qu’il est impératif que les retraités profitent pleinement des mécanismes créés à leur profit comme de compendium des compétences des seniors. Il les a exhortés à adhérer massivement aux instruments de protection sociale, notamment la Couverture maladie universelle (CMU), le régime social des travailleurs indépendants et le régime complémentaire.

À son tour, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a souligné que cette cérémonie de reconnaissance est une grande leçon d’humilité et de solidarité. Il a salué la contribution des seniors au rayonnement et au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, non sans les inviter à cultiver la paix, la solidarité et la fraternité.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire