Côte-d’Ivoire: Un proche du SG de la FESCI interpellé après la mort d’un « étudiant » de 49 ans en master 2 d’Anglais

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a encore fait parler d’elle négativement. A 49 ans, et toujours inscrit en Master 2 (sic), Agui Aubin Deagoué, bien connu dans les milieux militants de la FESCI, a vraisemblablement payé de sa vie, son entêtement à contester l’élection de Sié Kambou, à la tête du Mouvement. La suite de l’enquête de la Justice nous situera sur les responsabilités réelles de cette mort tragique.

blank

Le SG Kambou Sié soupçonné dans le meurtre d’un étudiant opposé à sa politique

Le Secrétaire national de Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié est soupçonné dans le meurtre de Agui Mars Aubin, un étudiant de 49 ans en Master 2 option Anglais, retrouvé mort dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024 au CHU de Cocody (Abidjan), selon une note du procureur de la République, Koné Braman Oumar.

Selon cette note du procureur de la République, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, des agents de la police criminelle ont été informés de la présence d’un corps sans vie au CHU de Cocody (Est Abidjan), qui présentait des traces de violences physiques.

Des premières informations recueillies, il ressort qu’il s’agissait d’un membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’université dAbobo-Adjamé (Abidjan), le nommé Agui Mars Aubin Deagoué alias « Général Sorcier », 49 ans, étudiant en Master 2 option Anglais.

Le procureur indique que ce dernier serrait le principal opposant au Secrétaire Général de la FESCI, le nommé Kambou Sié, selon les enquêteurs. Au cours de l’enquête ouverte suite à ces faits, le nommé Sidibé Abdoul Karime se disant agent de renseignements, et qui serait proche de Kambou Sié, a été interpellé par la Gendarmerie et mis à la disposition de la Section Recherches d’Abidjan.

Interrogé par les agents enquêteurs, il affirme avoir été sollicité par Kambou Sié pour initier une rencontre entre ce dernier et Agui Mars Aubin Deagoué, tous deux en conflit perpetuel sur les différents campus.

L’interpellé ajoute qu’ayant rassuré Agui Mars Aubin Deagoué, celui-ci l’a rejoint dans une cave sise à Angré Petro Ivoire (Cocody), où il a été enlevé par des individus à bord d’un taxi Yango pour une destination inconnue.

Le Procureur de la Republique tient à rassurer les populations, les parents d’élèves et étudiants ainsi que les etudiants que toute la lumière sera faite sur ces faits d’une particulière gravité et que les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et déférés à son Parquet.

DNG
Lemeridien.ci

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Un proche du SG de la FESCI interpellé après la mort d’un « étudiant » de 49 ans en master 2 d’Anglais”

  1. RIP ! 49 ans et étudiant en master 2 anglais…et tu veux diriger vaille que vaille la Fesci ? Tu as oublié ta génération ou bien ? Vraiment ya un vrai probleme dans ce pays ! POUAH

  2. En côte d’Ivoire, la retraite est fixée si je ne m’abuse à 55 ans. À 49 ans et en master 2, quand on sait qu’après les diplômes, il faut réussir aux concours d’intégration dans l’administration, il ne resterait que quatre à cinq ans environ de service à cet étudiant s’il n’avait pas été assassiné. Quand on est responsable FESCI, on n’est plus étudiant, on est chef de mafia. Et rapporte gros, au point d’en oublier l’objectif principal d’un étudiant. Les jeunes arrivant ont besoin de se faire une place et voilà le résultat. RIP ! Et surtout que la lumière soit faite sur ce meurtre et que des sanctions suivent. La violence doit cesser à l’Université. Les étudiants doivent cesser d’avoir la machette à la place du stylo.

Laisser un commentaire