Le grand bloqueur de tirs Dikembe Mutombo est décédé à 58 ans, selon la NBA
Dikembe Mutombo, membre du Temple de la renommée du basket-ball, est décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer du cerveau, a annoncé lundi la NBA.
Bien-aimé des fans, le centre congolais a été sélectionné huit fois comme All-Star de la NBA, utilisant son formidable cadre de sept pieds et deux pouces pour devenir l’un des bloqueurs de tir les plus redoutables de la ligue et remporter quatre honneurs de joueur défensif de l’année. fois.
« Dikembe Mutombo était tout simplement plus grand que nature. Sur le terrain, il était l’un des plus grands bloqueurs de tirs et joueurs défensifs de l’histoire de la NBA. Sur le terrain, il a consacré son cœur et son âme à aider les autres », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver. a déclaré dans un communiqué.
La personnalité grégaire de Mutombo – avec une célébration typique – a fait de lui un favori des fans puisqu’il a joué 18 saisons avec six équipes différentes dans la ligue, avec une moyenne de 9,8 points et 10,3 rebonds par match. Il a atteint la finale NBA à deux reprises.
Après avoir pris sa retraite en 2009, il est devenu le premier ambassadeur mondial de la NBA et a contribué à promouvoir ce sport en Afrique.
« Il adorait ce que le basket-ball pouvait avoir pour avoir un impact positif sur les communautés, en particulier dans sa République démocratique du Congo natale et sur tout le continent africain », a déclaré Silver.
« Il a toujours été accessible lors des événements de la NBA au fil des ans – avec son sourire contagieux, sa voix grave et retentissante et ses doigts caractéristiques qui l’ont fait aimer des fans de basket-ball de toutes les générations. »
Reuters Anglais
RIP THEpic.twitter.com/usMUOEMQyX
— Marvz (@Marvz_Said_It) September 30, 2024
Commentaires Facebook