Le pont de Sokouraba (Minignan) contribue à l’amélioration des conditions de mobilité des populations et impulse le développement

Les cris du cœur des populations de Sokouraba n’ont pas laissé le gouvernement indifférent. Le nouveau pont de Sokouraba, mis en service officiellement le 17 octobre 2020, vient remplacer un ouvrage de fortune qui existait depuis les années 60.
L’infrastructure moderne, de type métallique avec des appuis en béton, longue de 102,60 mètres, simplifie les déplacements des individus et des biens, tout en soulageant les populations, en toutes saisons.

« Lorsque la rivière « Baoulé » sortait de son lit, il était difficile pour les habitants de Sokouraba de se déplacer vers l’autre rive. Toute chose qui mettait en péril toute activité de développement », raconte Assana Cissé, commerçante.

La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de construction d’ouvrages routiers sur l’ensemble du territoire national. L’objectif est de désenclaver les zones à forte potentialité économique pour induire le développement des activités économiques.

« Le nouveau pont contribue à l’amélioration des conditions de mobilité des populations de Sokouraba et favoriser les échanges commerciaux, notamment l’écoulement des produits, dans cette zone disposant d’un grand potentiel agricole », observe Alpha Oumar Sidibé, opérateur économique.

Ce pont permet de connecter le village de Sokouraba à la route A7, Odienné-Samatiguilia-Tienko, à la frontière du Mali. Il garantit des liaisons durables et praticables en toutes saisons, pour un investissement de 2,5 milliards FCFA.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire