Journée Ivoiro-Brésilienne: Jennifer Cérès invite les hommes et femmes d’affaires ivoiriens au Brésil

Le 25 octobre prochain se tiendra la Journée Ivoiro-Brésilienne au Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Brésilienne (MUHCAB) à Rio de Janeiro. Cet événement organisé par l’Ambassade de Côte d’Ivoire et le Bureau du Tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil dirigé par Mme Jennifer Curcio, offre une plateforme unique d’opportunités d’affaires.

« Il vise à promouvoir et à faire connaître davantage la Côte d’Ivoire, tout en renforçant les liens avec le Brésil, un pays avec lequel nous entretenons d’excellentes relations, tant sur le plan diplomatique que commercial », explique Jennifer Curcio, plus connue sous le pseudonyme Jennifer Cérès.

Toujours selon elle, l’objectif principal est d’établir une interconnexion entre les milieux d’affaires ivoiriens et brésiliens. Avec ses plus de 214,7 millions d’habitants, le Brésil représente l’un des plus grands marchés de consommation, une opportunité exceptionnelle pour le « Made in Côte d’Ivoire » engh effet.

Par ailleurs, le Brésil, première économie d’Amérique latine, a beaucoup à offrir en matière d’échanges commerciaux. Ses produits sont très demandés en Afrique, notamment en raison de leur compétitivité sur le marché mondial, que ce soit dans les domaines de la viande, des produits manufacturés ou de la coopération énergétique.

Au programme de cette Journée : conférences, expériences gastronomiques, spectacles musicaux, et présentations sur le tourisme de luxe en Côte d’Ivoire, mettant en lumière ses plages cristallines, ses savanes préservées, et ses hôtels de luxe.

Il est important de souligner que sous l’impulsion de Monsieur ALASSANE ZIE DIAMOUTENE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près la République Fédérative du Brésil la représentation diplomatique ivoirienne au Brésil multiplie les initiatives pour positionner la « Sublime Côte d’Ivoire » sur la scène internationale.

De KOUASSI

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire