Autoroute Bouaké-Darakokaha et bitumage de la route Petit Nassian-Kafolo-Tehini: La Côte d’Ivoire obtient des financements

La Côte d’Ivoire a reçu de la Banque Islamique de Développement (BID) 182 260 000 d’Euros, soit 119,554 milliards de FCFA, en vue du financement du projet de construction de l’autoroute Bouaké-Darakokaha. Ce projet dont le financement a fait l’objet de la conclusion d’un accord, le 27 juin 2024, entre le gouvernement ivoirien et la BID, prévoit la construction d’une chaussée 2×2 voies de 54,5 km afin d’améliorer le trafic le long du corridor national et régional A3 reliant le Port Autonome d’Abidjan à l’arrière-pays.
Pour ce qui est du projet d’aménagement et de bitumage de la route Petit Nassian-Kafolo-Téhini, le gouvernement a obtenu de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD) un financement partiel de 30 milliards de FCFA.
Le financement partiel de ce projet qui vise à désenclaver les différentes localités situées dans la zone d’intervention directe du projet dans l’extrême Nord du pays et à fluidifier les échanges commerciaux avec les pays voisins, a été conclu le 07 juin 2024.
Ces deux financements ont fait l’objet d’adoption de décrets portant respectivement ratification d’un accord cadre de Vente à Tempérament et d’un accord de prêt, en Conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2024 à Abidjan-Plateau, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire