Défense/La présence des jeunes filles à l’EMPT de Bingerville reflète l’engagement du gouvernement à promouvoir le genre

Le colonel Séraphin Tanouhé, commandant de l’École militaire préparatoire et technique de Bingerville (EMPT), a souligné que la présence des jeunes filles dans l’effectif de l’établissement traduit la vision du gouvernement de promouvoir la question genre.

Le colonel Séraphin Tanouhé était l’invité de la conférence de presse hebdomadaire « Tout Savoir Sur » (TSS) du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le 17 septembre 2024.

C’est à la rentrée scolaire 2013-2014 que l’EMPT a accueilli ses premiers pensionnaires filles, au nombre de 20. Pour l’année scolaire 2023-2024, l’École a accueilli 679 élèves de 11 nationalités, dont 198 filles. Et pour 2024-2025, sur 646 élèves attendus, on enregistrera 180 jeunes filles.

Selon le colonel Séraphin Tanouhé, depuis leur intégration, ces jeunes filles ont des compétences avérées et donnent satisfaction dans leur travail.

Fidèle à ses traditions, l’EMPT de Bingerville allie la discipline et l’abnégation dans le travail pour produire les élites militaires et civiles, nationales et sous-régionales d’aujourd’hui et de demain.

Notons que l’admission à l’EMPT est subordonnée à un concours très sélectif. Les candidats doivent avoir le niveau de la classe de CM2 et être âgés de 12 ans au maximum, au 31 décembre de l’année du concours.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire