Région de la MÉ – Tournoi de la Fraternité doté du trophée Maître Évariste Ohinché
Les lampions se sont éteints sur la 3ème édition du Tournoi de la Fraternité doté du trophée Maître Évariste Ohinché ce dimanche 15 septembre 2024 avec la victoire 1 à 0 de l’équipe de Montezo sur celle de Monga lors de la grande finale qui a eu pour cadre le stade Ogou Jean-Baptiste de Montezo.
L’équipe de Football de Montezo succède à celle de N’grakon.
Elles étaient huit à s’affronter, au finish, les équipes de Montezo et de Monga avaient arraché leur ticket pour la finale après plus de mois de compétition.
Débuté depuis le 10 août dernier, la 3ème édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Maitre Évariste Ohinché a connu son apothéose ce dimanche 15 septembre 2025 avec la grande finale qui opposé l’équipe de Montezo à celle de Monga en présence des autorités administratives, coutumières, du parrain Maitre Évariste Ohinché, avocat international d’Affaires et de plusieurs invités.
Bien avant le début de cette opposition qui a vu la victoire de l’équipe de Montezo succédant ainsi à l’équipe lauréate de la 2eme Edition, le président du comité d’organisation, monsieur Yapi Jérôme a tenu à rappeler le contexte du tournoi. ‘Le tournoi de la fraternité doté du trophée Maitre Évariste Ohinché a pour objectifs d’occuper sainement nos jeunes pendant les périodes des grandes vacances et de consolider les liens de fraternité, de paix et de cohésion entre les différentes communautés vivant dans le département d’Alepé”.
Au terme d’un match âprement disputé par les deux équipes qui ont offert un beau spectacle à un public très nombreux pour la circonstance et, ce, dans un esprit fair-play et de fraternité c’est finalement à la 53ème minute que l’équipe de Montezo après une combinaison parfaite a inscrit l’unique but du match.
“Je mettrai toutes mes expériences au service de ma communauté” Maître Évariste Ohinché.
Avant de remettre les trophées au vainqueur et aux différents participants, le parrain du tournoi, Maître Évariste Ohinché a prodigué de sages conseils aux jeunesses de son département non sans révéler les réels motifs du tournoi.
“Chers jeunes, tournez dos aux vices, cultivez l’amour de la paix, de la solidarité et de la fraternité. Non à la violence. Ce tournoi est organisé afin de détecter des talents. Nous voulons vous aider à intégrer de grandes équipes de football. Nous avons l’expérience et les contacts pour vous permettre de réaliser vos rêves” a dit le parrain comme pour tirer les rideaux sur la 3eme édition du tournoi portant son nom.
Emmanuel De KOUASSI pour Connectionivoirienne
Commentaires Facebook