Près de l’endroit où Trump jouait au golf à West Palm Beach, en Floride. un homme a été découvert avec une arme à feu.
Selon les services secrets, l’homme se trouvait à environ 400 mètres de l’ancien président. Un agent des services secrets a vu un canon de pistolet sortir des buissons près de la clôture de la propriété. Il semble qu’il ne se trouvait pas sur la propriété mais juste à côté du terrain de golf.
Les services secrets ont alors ouvert le feu sur lui et l’homme a pris la fuite. Parce qu’un passant a réussi à faire passer sa plaque d’immatriculation, il a été arrêté peu après dans sa voiture.
On ne sait pas si le suspect a tiré lui même des coups de feu.
Dans les buissons où se trouvait l’homme, les agents ont trouvé une arme AK-47 avec une visière et une caméra GoPro. Le suspect avait également accroché des carreaux de céramique dans des sacs à dos sur la clôture, qui, selon le FBI, étaient probablement destinés à être pare-balles.
« Il avait clairement peur d’une confrontation. »
Les médias américains ont des informations de plus en plus précises sur le suspect. Il s’agit de Ryan Wesley Routh, un homme de 58 ans qui vivrait à Hawaï. Il a critiqué Trump sur les réseaux sociaux ces derniers mois.
Il semble s’inquiéter du sort de l’Ukraine. Le New York Times lui a parlé l’année dernière. Routh a déclaré qu’il travaillait au recrutement de soldats afghans qui avaient fui les talibans pour combattre la Russie en Ukraine. « Je suis juste un citoyen américain qui veut aider. » Routh a déclaré qu’il était également en Ukraine pendant un certain temps, peu de temps après l’invasion russe de l’Ukraine en 2022.
Routh, selon le New York Times, un ancien ouvrier du bâtiment de Caroline du Nord, n’aurait eu aucune expérience militaire. « Je pense que tout le monde devrait soutenir les Ukrainiens », a-t-il déclaré au journal. Il a déclaré qu’il avait des centaines de contacts afghans, des hommes qui vivaient en Iran, au Pakistan et aussi en Afghanistan et qui pourraient éventuellement aider l’Ukraine. « Nous pouvons probablement acheter des passeports via le Pakistan, car c’est un pays corrompu. »
En juillet, selon la BBC, il avait écrit sur Facebook : « Soldats, ne m’appelez pas. Nous essayons toujours d’amener l’Ukraine à admettre des soldats afghans et espérons des réponses dans les mois à venir.
Il aurait également demandé, via la plateforme de médias sociaux, au PDG de X, Elon Musk, s’il pouvait lui acheter une fusée. Des messages pro-palestiniens, pro-taïwanais et anti-chinois sont également apparus via son compte sur X. La Chine serait coupable de « guerre biologique » avec la propagation du Covid depuis ce pays.
Commentaires Facebook