CMU: Le ministre Adama Kamara sollicite le corps préfectoral, les rois et chefs traditionnels, pour l’installation de comités locaux dans les sous-préfectures du pays

Dans le cadre de la vaste opération d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), qui vise plus de 20 millions de personnes enrôlées d’ici fin 2024, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a sollicité, ce vendredi 13 septembre 2024 à Yamoussoukro, le corps préfectoral, les rois et chefs traditionnels pour la mise en place de comités locaux dans les sous-préfectures du pays.
C’était à l’ouverture d’un atelier d’échanges et d’informations sur l’installation des comités locaux CMU. Cet atelier qui se tient sur deux jours, est organisé par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et le Projet d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI).
« Pour atteindre l’objectif ambitieux de l’enrôlement massif de nos populations à la CMU, nous avons estimé que le canal le plus sûr, c’est vous qui êtes au quotidien en contact avec les populations. C’est pourquoi nous proposons de passer par le corps préfectoral, mais surtout, par vous, rois et chefs traditionnels, pour mettre en place des comités locaux dans toutes les sous-préfectures du pays », a dit Adama Kamara.
A l’en croire, ces comités seront l’épine dorsale de la stratégie de son département ministériel pour les trois derniers mois de l’année 2024.
Notons qu’à ce jour, plus de 14,2 millions de personnes sont enrôlées à la CMU.
CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire